Une nouvelle association culturelle à Onzaindu

 logonr

 

Loir-et-Cher – Onzain – Veuzain-sur-loire
Une nouvelle association culturelle à Onzain
14/02/2017 05:36

VEUZAIN ARTS ET CULTURE 06/02 - 1

Fort du succès de la première édition du Salon du livre et de la peinture d’octobre dernier à Onzain, les organisateurs ont souhaité pérenniser cette manifestation. C’est pourquoi, Jean-Pierre Barré et Françoise Lepillet, les chevilles ouvrières de ce salon, ont décidé de créer une nouvelle association qui servira de support à cette organisation.
Placée sous la présidence d’honneur de Coline Serreau,Arts et Culture à Onzain a pour but de promouvoir les arts interculturels (littéraires, picturaux, photographiques…) à Veuzain-sur-Loire. Pour le moment, la tâche principale de cette association sera l’organisation du prochain Salon du livre et de la peinture qui se déroulera le dimanche 1er octobre. Comme l’an passé, Coline Serreau en sera la marraine et fera tout son possible pour être présente.
Nouveauté cette année avec un changement de lieu, les salles des Granges accueilleront dorénavant cette manifestation. Changement de date également, le salon se déroulera le premier dimanche d’octobre pour ne pas entrer en concurrence avec les Rendez-vous de l’histoire programmés la semaine suivante à Blois. Une trentaine d’auteurs et une dizaine de peintres seront présents lors de ce salon avec un renouvellement important parmi les exposants.
Le bureau d’Arts et Culture à Onzain envisage aussi de mettre en place des rencontres littéraires, soit à la médiathèque, soit dans tout autre lieu acceptant de relever ce défi.
Toutes les personnes intéressées par les projets de cette nouvelle association peuvent la rejoindre (contacts ci-dessous).
Jean-Pierre Barré au 02.54.33.72.16 ou Françoise Lepillet au 02.54.20.83.85.

Cor. NR : Gérard Steinmetz