Lu dans la NR du mercredi 30 janvier 2019

Jean-Pierre Barré (assis) et son bureau ne manquent pas d’idées pour animer le salon.
© Photo NR

Jean-Pierre Barré, président de l’association Arts et culture à Onzain, a ouvert l’assemblée générale en faisant le bilan de l’édition 2018 du Salon du livre et de la peinture. Trente-quatre auteurs et cinq peintres étaient réunis dans la salle Charles-de-Rostaing début octobre. Les visiteurs et les personnalités n’ont pas boudé leur plaisir en parcourant les allées de ce salon. Les exposants ont loué la rigueur de l’organisation, la qualité de la décoration et l’accueil chaleureux prodigué par les bénévoles.
Unanimement, les membres du bureau ont décidé de reconduire cette manifestation qui se déroulera pour la quatrième fois dimanche 6 octobre, en y apportant si possible, quelques améliorations. Pour mobiliser un plus grand nombre de visiteurs, quelques pistes ont été émises. Contacter le collège afin d’étudier la possibilité de proposer un concours de nouvelles, les récompenses étant remises à l’occasion du salon. Démarcher les radios locales afin de mieux faire connaître cette manifestation, imprimer et distribuer des marque-pages pour l’annoncer…
Fidèle à lui-même, le bureau de l’association, préfère la qualité à la quantité en proposant de limiter le nombre d’exposants. Comme l’an passé, de nouveaux talents seront attendus et une place plus importante sera dévolue à la littérature jeunesse. Jean-Pierre Barré a déjà repris son bâton de pèlerin pour prospecter.

Cor. NR : Gérard Steinmetz